Jump to Navigation

Louis XVII

Saint-Hilaire -

De nouvelles fouilles archéologiques ont été entreprises récemment afin de prouver que Louis XVII serait bel et bien venu au Madawaska au lieu d`être mort en prison le 8 Juin 1795.

Après avoir fait appel à des archéologues de Fredericton en Novembre 2012  afin de tracer un schéma précis des lieux, voilà que les résultas de cette première fouille ont incité Réginald Nadeau a poursuivre sa quête afin de prouver que sa famille possède un ancêtre de sang royal pet ainsi faire entrer le petit village de Saint-Hilaire dans l’Histoire.

« Mon objectif est de faire la lumière sur les nouveaux éléments qui se sont produits depuis les premières recherches par  feu Dr. Carl Nadeau, à savoir si Louis XVII est bel et bien venu au Madawaska », indique-t-il.

Rappelons qu’à l’automne 2012, les archéologues avaient réalisé une étude géophysique des lieux ou du moins d’une partie du terrain grand de 40 acres. Tout ce qui était à trois mètres de profondeur et moins a été scruté au sonore afin que l’on puisse trouver des artéfacts et autres preuves de la venue du jeune successeur au trône de Louis XVI  exécuté lors de la Révolution Francaise de 1792.

 Fin Octobre 2013 les archéologues sont de retour afin d`agrandir le territoire de fouilles suite a de nouvelles informations recu depuis l`automne 2012. Effectivement ces détails sont supportés par des test géophysiques. On procede a des fouilles physiques pour en retirer au dela de 600 artéfacts qui seront analysé et catalogé. Le rapport de ces recherches est attendu d`ici le début de 2014.

ATTENTION !!!!!

Des fouilles publiques supervisé par des archéologues sont planifié lors du CMA2014.   Pour une somme minime, une brève formation donné par les archéologues suivi de fouilles en équipe de deux, supervisé pour une durée total de 1:30.  Vous êtes invité a réserver le plus tot possible car les places sont limité.   Me joindre a: regnadeau@gmail.com

 

   



Page_d_taill_ | by Dr. Radut